![](https://kati24.com/wp-content/uploads/2023/01/ecole-yeah-journal-1024x587.jpg)
Le lundi 09 janvier 2023, l’école fondamentale de Sibiribougou en commune IV du district de Bamako, a célébré l’obtention des nouvelles salles offertes par fondation Empower Mali.
La cérémonie a été l’occasion de saluer les efforts de Niakoro Yeah SAMAKE.
Toute heureuse, la population de Sibiribougou a reçu les clés de trois salles de classes, une direction et deux latrines de la main du président de la fondation Empower Mali et président d’honneur du parti PACP, Niakoro Yeah SAMAKE. Cette infrastructure a été entièrement réalisée par Empower Mali et et équipée par la mairie à travers le maire délégué Mody SIDIBÉ.
Cette école qui vient de recevoir trois nouvelles classes, était confrontée à un problème de salle créant un pléthore. En portant l’aspiration de sa commune, l’autorité de ladite localité a fait une demande auprès de son excellence Yeah SAMAKE, qui leur a répondu favorablement.
Ces travaux ont été réalisés à un coup de trente deux millions de nos francs selon M. SAMAKE.
Sur les lieux, il a tenu à saluer les autorités de la Transition pour qui il dedie ces réalisations comme contribution.Au cours de son allocution,il s’est exprimé sur l’actualité et la vie de la nation. «Le premier ennemi de la Transition est sa durée, plus elle dure, plus elle devient dure. J’appelle les autorités de la Transition à organiser les élections dans le temps.» A-t-il suggéré.
Aboubacar SANGARÉ