Le Commissariat de Police de Sirakoro Meguetana, sous l’égide du Commissaire Principal de Police Sory Ibrahim TOUNKARA, a procédé, le 07 septembre 2024, à l’interpellation de neuf (09) individus suspects, après la découverte du corps sans vie, dans un lieu sombre à Sirakoro, du nommé Fodé KEITA, ( joueur de l’Association Sportive de Bamako « ASB » ), porté disparu le 05 septembre dernier entre le terrain « ASB » et Sirakoro Meguetana.
Endiguer la criminalité sous toutes ses formes, demeure l’ultime conviction des hommes tel instruit par le Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade de Police Soulaïmane TRAORÉ sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. À travers une traque sans répit réservée aux ennemis de la paix et de l’ordre public, la Police reste résolument engagée à faire de cette conviction une réalité et non une expression de simple vocabulaire.
En effet, ces interpellations sont intervenues suite à une déclaration de la famille du défunt faisant état de la disparition du nommé Fodé KEITA, joueur évoluant à l’ASB, dans la journée du 06 septembre dernier. Une enquête a, dès lors, été ouverte afin d’alpaguer les suspects. Le corps sans vie retrouvé dans un lieu sombre à Sirakoro, automatiquement la Police Technique et Scientifique ( PTS) et tous les acteurs intervenant sur une scène de crime ont été saisis par ledit commissariat. Dans cette dynamique, plusieurs contacts suspects du défunt, ont été, successivement, interpellés y compris ses deux entraîneurs et le détenteur de son téléphone. Ces mis en cause au nombre de neuf, ont été mis à la disposition de la Justice, le 11 septembre dernier, pour déterminer leur sort.
Rassurant de la poursuite de l’enquête, le Commissaire chargé de Sirakoro Meguetana joint sa voix à celle des autorités policières en exhortant la population à plus de vigilance et de collaboration et à dénoncer tout suspect afin de mettre toute la lumière sur cette affaire. Aussi, il réitère sa ferme détermination à lutter efficacement, suivant les directives de ses Chefs hiérarchiques, contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes.
Com’DGPN